voyage canada

Des conseils pour se loger à Montréal.

Montréal est l’une des grandes villes au monde où tout un chacun peut trouver la joie de vivre. Logement, éducation, santé, dépenses du quotidien… tout y est abordable par rapport aux autres villes de l’Amérique du Nord. D’ailleurs, l’attitude européenne y est affichée au gros plan. Vous souhaitez partir en voyage Canada au long cours ? Trouvez ici quelques conseils sur le choix de votre logement.

voyage canada

Location d’appartement : une option à considérer

Louer un appartement constitue un choix judicieux si vous envisagez de vivre à Montréal. La location y est moins coûteuse que les autres villes du monde. Vous pouvez opter pour un appartement meublé, semi-meublé ou un studio. Ce dernier vous convient si vous vivez seul. Contrairement à la location en France, la caution n’est pas requise à Montréal. Cela est d’ailleurs interdit. On peut dire que tout se base sur la confiance. D’une manière plus générale, le contrat de bail est exécuté sur une durée de un an et vous pouvez le renouveler. Vous pouvez aussi choisir un condo dans un tour pour vous loger dans cette ville du Canada. Les condos sont équipés et disposent d’un concierge. En choisissant ce type de logement, vous aurez certainement l’impression de vivre dans un hôtel en permanence.

Quel quartier choisir ?

voyage canada

Tout d’abord, privilégiez un logement à proximité d’un métro, mais aussi des commerces. Cela vous permet d’éviter la longue attente d’un bus surtout en hiver où le froid est insupportable. De plus, vous pouvez accéder rapidement au centre-ville pour faire des shoppings dans les boutiques de Montréal. Afin de trouver le logement répondant à vos attentes, l’idéal serait de le chercher vous-même. Vous pouvez consulter les journaux pour trouver des annonces de location ou encore voir les affiches tout en posant des questions aux passants. Parmi les quartiers les plus réputés à Montréal figurent le Plateau, le Côte-des-Neiges et le Verdun. Le Plateau-Mont-Royal se trouve à 10 minutes du métro et dispose de nombreux restaurants. Ses rues sont plutôt calmes et agrémentées de nombreux arbres. Si vous vivez en famille, vous pouvez chercher votre logement dans le quartier du Côte-des-Neiges qui est le moins cher en comparaison des autres quartiers de la ville. Vous y bénéficiez d’un accès direct au centre-ville. Les tarifs de location sont aussi raisonnables dans le quartier de Verdun situé au sud de Montréal.

La visite du logement s’impose

Il est évident de réaliser une visite quand il s’agit de choisir un logement. Mais cela doit être effectué à plusieurs reprises pour vous faire une idée sur votre futur quartier, ainsi que les différents tarifs qui y sont appliqués. Condo, studio ou appartement, n’hésitez pas à en visiter plusieurs à différents moments de la journée.